Quatre personnes dont une femme et ses enfants ont perdu la vie dans D’un incendie d’une maison qui s’est produit la nuit du mardi à ce mercredi 03 juillet 2024 au Quartier Latin dans la cité frontalière de KASINDI LUBIRIHYA en groupement de BASONGORA en territoire de BENI.
Selon nos sources sur place, le fait s’est produit au environs de 19 heures locales lorsque le feu a surgit dans une maison située à la hauteur de 500 m de la barrière de KASINDI. A en croire nos sources sur place, une femme connue au nom de MASIKA RACHELE et ses enfants qui étaient enfermés dans la maison pendant que son mari OBED motard de son état était encore en ville pour le boulot, ont été surpris par le feu.
saisi de cette situation, le commandant de la police nationale congolaise commissariat territoire de kasindi s’est dépêché sur le lieu avec une équipe mixte PNC-FARDC pour tenter de maîtriser le feu malheureusement le pire était déjà arrivé.
« la victime était vendeuse de carburants et utilisait sa maison comme dépôt, c’est alors qu’elle s’est enfermée avec ses trois enfants à l’intérieur pour préparer la nourriture et le feu a surpris tous les voisins qui croyaient déjà que personne n’était à l’intérieur vu la pression du feu. A mon arrivée j’ai instruit la démolition d’une partie de cette maison pour comprendre réellement si personne n’y était, c’est comme ça que les quatre corps des victimes y étaient retrouvés déjà calcinés » à fait savoir le commissaire supérieur kasereka kambere Claude commandant police à kasindi.
A lui d’ajouter que la justice militaire a ordonné l’ouverture des enquêtes afin de faire la lumière de ce drame.
Signalons que ce nouveau cas vient allongé la liste des incendies à kasindi après d’autre cas constaté la nuit du lundi à mardi 12 juin dernier au quartier Belge dans cette même cité frontalière.
Richard kubuya