Une bombe abandonnée sur arbre de palmier à huile explose et coûte la vie à 15 personnes la nuit de vendredi à samesi vers 20h, parmi les victimes plusieurs femmes et enfants.

L’expansion s’est produite dans le village Kangitsi en groupement Nyamaboko 2 secteur de Katoyi dans le territoire de Masisi. Les enfants qui étaient dans le champ, sont eux qui ont découvert l’angin explosif et l’ont amené à la maison avant qu’il n’explose et causer plusieurs degats humains et materiels, d’après les sources de la société civile territoiriale.

Nos sources renseignent que les membres de la famille où les enfants ont amené l’angin et d’autres villageois, l’ont manipulé par imprudence ne sachant pas que c’est une bombe , c’est à ce moment que la bombe a explosé, tuant 15 morts et 2 blessés.

Les acteurs de la société civile du coin, craignent pour d’autres engins explosifs qui seraient encore dans la zone et non explosés.

Dans cette zone en conflit, la population court un grand risque de ces angins dont elle n’a pas encore connaissance. Le gouvernement congolais devrait depecher dans l’Urgrnce les services de déminage  dans cette partie de la province où règne plusieurs groupes armés.

 

Ismaël Matungulu

133 thoughts on “MASISI/SECURITE : L’explosion d’une bombe coûte la vie à 15 personnes à Nyamaboko2”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *