Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Une délégation des députés nationaux venue de Kinshasa est restée bée après avoir visité ce Lundi 18 Novembre 2024 le travail abattu par le premier citoyen de la province. Ces élus du Nord Kivu sont venus évaluer les réalisations du Général Major Peter Cirimwami Nkuba, le Gouverneur du Nord Kivu et qui est en charge de l’Administration et du Développement pendant cette période d’Etat de Siège.

Parmi les Élus Nationaux en mission en ville de Goma, Patrick Munyomo et Hubert Furuguta, deux élus de Goma, Enoch Nyamwisi Batoti, élu du territoire de Béni, Justin Ndayishimiye Hererimani, élu de Masisi et Michel Moto Muhima tous n’ont eu qu’à féliciter le Gouverneur Militaire de la province.

Pendant cette étape guidée par l’autorité provinciale, ces derniers ont visité un réseau des routes macadamisées, d’autres en pavée, des forages et des toilettes publiques éparpillés dans la ville de Goma et, tout cela fait sur fonds propres du gouvernement provincial du Nord-Kivu, seulement un an après l’occupation de ce fauteuil par le Général Major Peter Cirimwami Nkuba.

Dans leur ronde, ceux-ci sont allés visiter les tronçons Eglise Bienheureuse au Quartier Himbi, le tronçon RN2-Palais de Justice au Quartier Kyeshero, le tronçon Néo-apostolique au Quartier Ndosho, les latrines publiques au niveau du Marking de Masisi au Quartier Kyeshero, le tronçon Cathédrale-La Sapientia sur avenue Motomupenda, le forage antiokiya, la route Turunga en territoire de Nyiragongo, le tronçon Vision 20-20 à cheval entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo, les tronçon et forage Kisoko à cheval entre Mabanga Nord et Katoyi, les tronçons pavés au Quartier Bujovu avant de chuter vers l’entrée du port maritime de Goma. Partout ces députés n’avaient qu’une seule phrase : «Félicitation pour ces réalisations Monsieur le Gouverneur »

 

L’honorable Enoch Batoti, élu de Beni a pour sa part émis le vœu de voir toutes ces réalisations dans sa circonscription électorale.
Le Gouverneur Peter Cirimwami a ainsi indiqué que toute la province du Nord Kivu est concernée par ces projets. Seule la disponibilité des fonds suffisant pose problème mais, aucune entité n’est ignorée par le plan.

Hubert Furuguta a félicité l’autorité provinciale. Celui-ci a éclairci l’opinion publique sur le mandat du Gouverneur Cirimwami qui est administratif et développemental et non opérationnel tel que lui assigné par le Président de la République. Selon le député national élu de Goma et qui n’a pas été contredit par un autre, le Gouverneur Cirimwami assume parfaitement son rôle. Il a demandé ainsi à la population de s’approprier toutes ses réalisations et de les gérer en beau-père de famille.
Stoïcien Sky G. M. Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *