La Fédération du Nord-Kivu du parti politique Agissons pour la République (AREP) salue avec enthousiasme, la reconduction de Guy Loando au poste de Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire dans le gouvernement Judith.
Cette confiance renouvelée accordée par le Président Félix Tshisekedi au Sieur Loando est, aux yeux de la fédération du Nord-Kivu, une reconnaissance évidente de ses qualités remarquables, notamment sa loyauté, son patriotisme, sa constance, sa détermination, sa compétence et son aptitude à diriger ce ministère crucial.
Persuadée que cette reconduction profitera grandement à la province du Nord-Kivu et à la République démocratique du Congo en général, la fédération exprime sa profonde conviction que Guy Loando saura relever les défis qui l’attendent, et mener à bien sa mission avec brio.
Au nom de l’ensemble des membres du parti AREP dans le Nord-Kivu, la fédération adresse ses chaleureuses félicitations à Guy Loando et lui souhaite un franc succès dans l’exercice pour ce nouveau mandat.
Tour à tour, la ligue des jeunes, des femmes et les vieux sages du parti AREP dans l’Est de la RDC attendent de Loando, un engagement fort pour le développement du parti dans la province du Nord Kivu, en proie à l’insécurité suite à la guerre du M23 et ses alliés RDF.
Convaincus que son expérience et son leadership seront des atouts majeurs pour relever ces défis cruciaux, ils lui font confiance pour œuvrer inlassablement au bien-être et à la prospérité de la nation congolaise.
Outre Guy Loando, le parti politique Agissons pour la République a décroché un autre poste dans le Gouvernement, celui du vice-ministre des affaires étrangères qu’occupe désormais Grâcia Yamba.
Amour Imani Christian