Alors qu’ils s’apprêtaient à prendre part au championnat provincial du Nord-Kivu qui se tient à Goma, les joueurs de l’association sportive 11 vedettes de pinga dans le territoire de Walikale ont été arrêtés par les rebelles du M23 à Kitshanga.

Ces derniers accusent ces jeunes d’être des combattants wazalendo par ces rebelles soutenus par le pays de Paul KAGAME.

Contactée à ce sujet, la société civile de Pinga confirme cette information et dénonce l’arrestation des jeunes innocents qui se rendaient au chef lieu de la province pour prendre part aux activités sportives et non militaires, elle demande leur libération car ils sont non armés.

Fidèle LUMOO président de la société civile forces vives de Pinga affirme que le premier groupe a été arrêté le weekend dernier et le deuxième c’était ce Lundi 09 Avril.

La société civile de Pinga demande l’implication des autorités tant nationales qu’internationales pour obtenir la libération de ces jeunes.

Contacté par notre confrère Magloire Mutulwa, M eldé VAKATSURAKI président de la ligue de football du Nord-Kivu n’a voulu commenter cette actualité.

Signalons que ces arrestations interviennent pendant que les violents combats s’intensifient en territoire de Masisi entre les Fardc -Wazalendo et les rebelles du M23.

 

One thought on “Nord-Kivu : Les rebelles du M23 arrêtent les joueurs de l’équipe 11 vedettes de pinga à Kitshanga”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *