La femme est capable de redorer l’image de la RDC, par la politique de détermination et prise de conscience de sa dignité. Confirmation de Madame SOKI MUHONGYA Ghislaine, une ambitieuse aux législatives nationale et provinciale de 2023.
A son âge de 15 ans, elle pensait déjà politique. Son adhésion de l’UDPS TSIBALA en 2018 n’a pas rendu roses ses ambitions, selon elle, à cause de l’injustice et le détournement. A en croire vrai, il ne faut pas rester statique comme si d’autres partis n’existaient.
« J’ai jugé bon de me liguer à un autre qui pourra accompagner ma détermination à la Députation Nationale à Nyiragongo et à la Provinciale à Goma. C’est le PLD. Je dois militer pour promouvoir les droits de la femme et les enfants. Une fois à la tête, nous ferons à sorte que la femme soit considérée en société, retrouver ses valeurs et l’orienter vers des fins utiles», suggère-t-elle, avec espoir que le PARTI POUR LA LIBERTÉ ET LE DÉVELOPPEMENT (PLD) de Maître Lumbulumbu MUTHANAVA se réjouira de sa victoire.
Partant des expériences vécues, la femme se sous-estime alors même qu’elle est capable de créer. SOKI MUHONGYA Ghislaine met en évidence le secteur de l’autorise en charge pour susciter la créativité chez la femme et d’écarter la dépendance, la paresse, et tous les antivaleurs.
« Le domaine que je veux promouvoir c’est l’entrepreneuriat ; apprendre à la femme l’autonomisation afin d’être utile à elle-même et à la société, car dit-on, éduquer la femme c’est éduquer toute une nation », renchérit-elle à l’exclusivité avec la rédaction de AU PIC DE L’INFO ce lundi 24 juillet 2023 à Goma.
Les dépôts des candidatures aux élections de décembre 2023, ont déjà retenu une dame Candidate à la présidence. Ce fait stimule la classe politique et pousse au loin les ambitions du monde féminin.
J-Rostand VUSANGI M.
kavusangi@gmail.com
+243976141260