La politique des Carrefours des Cellules de base devient aujourd’hui un moyen facile de transmettre l’idéologie patriotique.
Ceci revient au Maître Sylvain MBUSA KANYAMANDA, Candidat à la députation nationale pour décembre 2023 en RDC. Aujourd’hui que la politique de la RDC sonne au créneau pour les élections présidentielle, législatives et municipales de décembre 2023, plusieurs candidatspolitiques avancent des stratégies pour se faire élire, telle que parler de bouche à oreille avec les patrons de démocratie :
« Je me présente auprès des jeunes du quartier Kasika à Goma pour éveiller en eux un esprit patriotique à la veille des élections qui sonnent à l’horizon en RDC, leur parler en direct », avoue Me Sylvain MBUSA.
Selon lui, sa conviction d’être élu Député National en ville de Goma, est vraiment grandissante. C’est pourquoi il ne se détache pas de la population qu’il représentera au parlement :
« On doit mener une action politique avec conviction. On doit être au côté de ceux qui profiteront de notre plaidoyer, les écouter et venir en amont pour une sensibilisation patriotique », a-t-il renchérit.
Ayant longtemps servi la ville de Butembo, il ne veut pas se limiter par là, plutôt aussi loin :
« Quand on est leader, et quand on veut défendre une entité, il faut connaître les problèmes de cette entité. C’est pourquoi je suis venu directement vers les jeunes que je veux servir », a-t-il avoué.
Ancien du PPRD et du MP, Me Sylvain ne veut pas suivre cette idéologie en 2023 à la suite des vécus de la politique de l’honoraire Joseph Kabila. Il ajoute cependant que son message est d’espoir et contribuera à relever la belle face de ce beau pays malgré l’instabilité qui le secoue.
Ayant été Maire de la ville de Butembo, Me Sylvain MBUSA KANYAMANDA pousse ses ambitions au loin et pour l’instant, il adhère dans l’APOCM, un parti politique qui vise à plaider pour les paysans, la classe moyenne, les ouvriers, les sans emploi sur toute l’étendue du territoire national.
J-Rostand VUSANGI M.