La population du Nord-Kivu et celle de la ville de Goma en particulier en danger face aux atrocités du M23/RDF. Après les massacres de plus de 330personnes dans différents endroits sous contrôle du M23 et plus d’une cinquantaine de personnes portées disparues emportés dans un camion Fuso vers Tongo-Kalengera.
Selon jean Baptiste KASEKWA , ces rebelles n’étant pas satisfait de leurs crimes, ils veulent maintenant éliminer la population de Goma par la famine. Cette révélation est de du député National et élu de Goma ce mercredi 1frevrier 2023 devant la presse en ville de Goma.
Qu’est-ce qui arriverait à tous ceux et celle qui ont milité et prié contre l’agression, les défenseurs de droits de l’homme, société civile, mouvements citoyens, groupes de pressions, commerçants et tout celui qui aurait mobilisé la population contre l’agression si ces rebelles parvenaient à prendre la ville de Goma? Face à la question qu’il s’est posé et que tout Congolais se poserait selon lui, l’élu de Goma jeans BAPTISTE KASEKWA a demandé au président Félix Antoine TSHISEKEDI, aux FARDC, à la MONUSCO, à la Force Régionale de l’EAC ainsi qu’aux missions diplomatiques de se ressaisir en empêchant par tous les moyens aux terroristes du M23/RDF d’accomplir leur projet macabre contre la ville de Goma et ses environs.
Après la conquête de plusieurs villages de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et vu les menaces qui pèsent sur la ville de Goma, jean Baptiste KASEKWA demande également au président de l’assemblée Nationale Christoph MBOSO Nkodia à convoquer de toute urgence l’assemblée nationale en session extraordinaire avec comme point de l’ordre du jour: » Examen de la gestion et de la conduite des opérations militaires en provinces du Nord-Kivu et de l’ituri » car selon lui il a beaucoup de choses à révéler et à faire pour la survie de la République Démocratique du Congo contre les agresseurs.
Notons que les affrontements entre les FARDC et le M23 se sont déroulé ce mercredi non loin de KISHISHE et BAMBO, précise les sources de la société civile