Les réseaux sociaux congolais se sont enflammés à la suite de la publication des images obscènes et d’un message audio whatsapp dans le quel on pouvait entendre la voix d’une fille qui se lamentait de n’avoir que glaner 15000 fc après une nuit et une demi journée avec un homme.
Cette affaire fait le buzz sur la toile. Certains condamnent la réaction de la personne qui aurait publié les vidéos intimes et l’audio de la jeune femme, pendant que les autres pensent que c’est une leçon donnée aux autres filles qui seraient tentées de se distinguer dans les frivolités.

«Le mois de Mars reste celui de la femme, un mois où la femme doit se distinguer, et heureusement elle le fait bien », a ironisé un jeune étudiant de l’Université de Goma.
pendant que cette affaire prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, certaines femmes se sentent humiliées par cette affaire. L’une d’elles que nous avons jointe n’a pas caché son indignation face à l’image vendue par d’abord cette fille puis son amant, présumé premier diffuseur de ces éléments sur les réseaux sociaux. «Mademoiselle a montré à la face du monde que certaines femmes restent dans cette carcasse de sexe-argent. Tant que certaines femmes croiront qu’elles n’ont que leurs sexes à fournir, attendons-nous à toujours des scandales pareils. C’est une honte pour nous les femmes »; a réagi Brigitte, une habitante de Goma.
Poursuivant don propos, celle-ci s’est adressé aux hommes en ce terme «Le Monsieur a joué au malin et crois l’avoir emporté. Des hommes pareils sont toxiques à la communauté. Est-ce que c’était nécessaire d’exhiber la fille?» s’est questionné Madame Brigitte.
Le département genre du Club des Intellectuels Africains a condamné cet acte qui sape l’honneur et la dignité de la femme. Dans son communiqué on peut lire que dans une société civilisée et au 21ème siècle la femme ne devrait pas faire l’objet des tapages sur un aspect qui touche son intimité car cela serait violer ses droits. Il a tout de même exhorté les autorités de se saisir de ce dossier pour dissuader tous ceux qui tenteraient d’embourber les autres dans de telles situations.
Plusieurs sources confirment le début des enquêtes pour déterminer le cerveau derrière cet acte.
Stoïcien Sky Lwembo