Corneille Nanga, ancien président la centrale électorale congolaise vient de remettre les braises sur le brasier.  

Après la vidéo de l’ancien Général des armées en cabale, John Numbi, vidéo qui a soufflé le chaud et le froid au pays, c’est le tour de Corneille Nanga, ancien président de la CENI de s’y pencher. Cet homme qui avait d’ailleurs proclamé Felix Tshisekedi comme gagnant des élections du 30 Décembre 2018 semble retourner sa veste. Depuis son exil, Corneille Nanga menace de rendre public l’accord entre le très charismatique sénateur à vie et l’actuel président de la République. Il l’a dit dans ine interview accirdee à France 24 ce 18 Octobre 2023.

« Cet accord sera rendu public aujourd’hui parce le premier bénéficiaire en nie l’existence ce qui est un mensonge… » a dit Monsieur Nanga.

Celui-ci indique aussi que violer cet accord risquerait de plonger le pays dans l’incertitude.

La majorité au pouvoir balaye du revers de la main l’existence de cet accord. Celle-ci signe et persiste sur le fait le seul accord qu’aurait le président Tshisekedi est celui de la confiance lui accordée par le peuple.

Quel serait le contenu de l’accord entre Tshisekedi et Kabila si réellement celui-ci existe?

En tout cas si cet accord existe, seules quelques têtes sont à mesure de dévoiler le secret. Corneille Nanga évoque la présence des témoins civils et militaires lors de la signature dudit accord. Il parle aussi de la validation du document par trois présidents africains dont l’Egyptien Abdel Fatah Al-Sisi, le Sud Africain Cyril Ramaphosa et l’ancien président Kenyan Uhuru Kenyatta.

Attendons voir, peut-être l’avenir donnera raison aux uns.

Stoïcien Sky LWEMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *