L’AVRP de MUHINDO BUTONDO NZANGI, à travers KAMBALE KISUBA JACQUES, Président Provincial du NORD KIVU, a ouvert une matinée politique ce samedi 10 juin 2023. Objectif : Rassembler la jeunesse de la ville de Goma pour une séance d’adhésion massive au parti politique AVRP afin de soutenir Monsieur Gervais KALEMA KATRISA, qui affiche ses ambitions à la députation Provinciale aux élections  de décembre 2023 en RDC.

A l’interview lui accordée par les médias sur place, dont aupicinfo.com, MUMBERE Mzee WABENE avoue être « émerveillé de voir tout un monde rangé derrière Gervais » et de ce point crucial, il ajoute de Gervais KALEMA KATRISA, «un homme qui s’est fait représenter par la population des quatre coins de la ville de Goma. Nous lui demandons seulement d’accentuer de plus pour nous représenter valablement au niveau de la Province. Nous sommes satisfaits du nombre de personnes avec lequel il nous est venu dans notre bureau provincial », poursuit-il.

Gervais KALEMA KATRISA, avoue à son côté que le choix de faire paraître et mûrir son ambition politique à travers AVRP n’est pas aléatoire ; «il est temps de faire émerger cette jeunesse à la gestion de la Res publica qui ne revient pas seulement à ceux qui ont pris le pouvoir depuis longtemps. A cette étape, l’objectif est de faire signer l’adhésion à cette jeunesse émouvante pour nous accompagner dans la gestion de cette Res publica dont nous avons l’ambition à la députation, ayant mûrement réfléchi, Provinciale d’abord, pour rester non loin de nos électeurs et répondre selon leur besoin», renchérit Gervais.

A l’allure où la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI-RDC) se prépare à recevoir les candidatures des ambitieux aux élections législatives tant nationales que provinciales de décembre 2023, la population veut, quant à elle, déterminer les origines de chaque ambitieux. C’est ainsi que Gervais KALEMA KATRISA est revenu sur son identité et sa vie d’enfance, renseignant « être congolais, né à Goma, et ayant son cursus scolaire et universitaire sur la ville volcanique » :

« Je suis revenu à ces éléments pour que la population sache qu’elle a devant elle son propre fils , son enfant, qui maîtrise bien les différents défis auxquels cette ville fait face depuis des décennies ».

Il poursuit, toutefois, que « Le champ est encore grand autant qu’il invite les Congolais à venir y travailler », c’est-à-dire il veut faire voir l’importance qu’il y a pour la redevabilité , au moins, des taxes au niveau provincial et faire respecter et encourager les initiatives locales. Il soutient, par cette idéologie de l’AVRP, aller jusqu’à conquérir le pouvoir et le maintenir le plus longtemps possible. Il souhaite que si la province gagne de bons leaders, il faut que cela ressorte du parti de MUHINDO BUTONDO NZANGI, Actuel Ministre de l’ESU en RDC.

Quelques sympathisants venus adhérer massivement pour accompagner Gervais KALEMA KATRISA dans l’ambition de devenir Candidat à la gestion de la Province du Nord Kivu, sont convaincus de voir le prénommé « Un Homme qui mérite ».

Il sied de signaler que deux suppléants ont été présentés, dont Jacques KAMBERE MUKULE, Premier, qui reconnaît « la route être encore longue » et qui souhaite voir les sympathisants « se tenir la main dans la main pour la réussite de cette œuvre politique au service du peuple».

J-Rostand VUSANGI M.

kavusangi@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *