Les Forces de Défense du Président de la République ont organisé une manifestation de tolérance ce samedi 22 juillet à Kinshasa.
Armés de matériel militaire lourd, les militaires de la Garde du Président de la République (GR) ont effectué une marche de résistance ce samedi 22 juillet à travers la ville de Kinshasa.
Il s’agit, selon l’état-major de cette unité d’élite, « d’un exercice normal de préparation physique ».
Deux gares ont été retenues pour le départ de cette promenade piétonne : rond-point Ngaba et carrefour Limete.
Les régimes militaires sortant du circuit Ngaba le mont Ngafula et l’UPN jusqu’à leur camp, le camp Tshatshi, tandis que la colonie de Limete sera envoyée sur la route Lumumba d’ici le 30 juillet avant de rejoindre le camp Tshatshi.
Habituellement organisé au sein des camps militaires, cet exercice sera mené à travers différentes rues de la capitale à des fins sanitaires et pour créer un nouveau pouvoir.
Connus sous le nom de combattants, les militaires de la protection du président de la République forment une unité d’élite des FARDC affectée à la sécurité du chef de l’État et des institutions gouvernementales.
En cas de trouble à l’ordre public, la GR intervient en dernier recours tandis que la police nationale et d’autres unités militaires s’efforcent de rétablir la paix.
Notons que cet exercice s’effectue dans la capitale et compte une représentativité de la force nationale.
J-Rostand VUSANGI M.
+243976141260