Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Des bandits armés ont mené une incursion meurtrière dans la nuit du dimanche au lundi 20 mai 2024 au quartier AMICOR/KIRUHURA à Rutshuru centre.

L’attaque a eu lieu au domicile de KASEREKA SYANGUMA Jules, enseignant dans une école secondaire à Kiwanja.

Selon des sources locales, les bandits ont pris d’assaut le domicile vers 22 heures locales. Ils ont maîtrisé les occupants et ont kidnappé 4 personnes : Jules, son épouse et deux jeunes garçons.

En cours de route, les bandits ont tiré des balles sur Jules, le tuant sur place. Ils ont ensuite relâché les deux jeunes garçons avant de partir avec son épouse vers une destination inconnue.

Les voisins de la victime sont choqués par ce drame. Un d’entre eux a déclaré : « C’est horrible ! On ne peut pas vivre en paix dans ce pays. Les autorités doivent faire quelque chose pour sécuriser la population. »

Cet assassinat et cet enlèvement ont provoqué l’indignation des habitants de Rutshuru. Des appels à la sécurité se multiplient. Les habitants demandent aux autorités de renforcer les mesures de sécurité dans cette entité afin de mettre fin à ces actes de violence.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *