Un incendie s’est declaré ce jeudi 03 août 2023 aux environs de 12 heures à sake dans le quartier Birere 1 non loin de l’église 8ème CEPAC Centrale.

Des sources sur place indiquent que l’origine de ce feu n’est pas encore connue. A l’issue de celui-ci on dénombre 11 maisons d’habitations réduites en cendre et 3 autres détruites par les jeunes  quand ils essayaient de secourir.

Le Chef du quartier Birere 1 Mr MUSUBAO KAPITULA KANGINA Jean a indiqué que ce fait s’est produit alors que tous les propriétaires de ces maisons n’étaient pas sur place. « Nous avons seulement constaté le feu qui embrasait les maisons, les propriétaires de ces maisons nétaient pas là au moment de l’incendie, certains étaient au champ, d’autres étalent au marché et les autres à Goma. Jusque là l’origine du feu reste un mystère. » a-t-il dit.

Cette autorité de base rappelle aussi l’incendie de 5 autres maisons dans la même entité il y a moins d’une semaine. Monsieur KAPITULA plaide au secours de toutes les familles sinistrées.

Ismael MATUNGULU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *