L’ASBL Santé en milieu Rural, SANRU, a organisé une séance de redevabilité sur la lutte contre le paludisme. Des organisations de la société civile, autorités de base et autres structures intervenants dans la lutte contre le paludisme ont participé à cette séance.
Prisca KAMALA LUANDA, la représentante du gouverneur de province a remercié SANRU et son bailleur, le Fonds Mondial, qui interviennent dans la lutte contre le paludisme.
Le Dr Adrien NSIALA de l’organisation hôte s’est félicité des résultats réalisés dans le cadre du projet NMF3.
2798 formations sanitaires ont rapporté jusqu’au mois de Septembre dernier et, selon lui les données réunies en rapport avec la prévention du paludisme sont rassurantes.
Il a par ailleurs sollicité l’implication de tous les acteurs dans la vulgarisation des moyens de lutte contre le paludisme. » Le Nord Kivu est l’une des provinces les plus touchées par le paludisme en République Démocratique du Congo, réussir la lutte contre cette maladie dans cette province est l’une de grandes réussites qui puisse réjouir tout intervenant dans la lutte. La cible principale et à haut risque étant les enfants de moins de 5 ans ainsi que les femmes enceintes, tout le monde est appelé à lutter contre ce fléau en province » a précisé le Dr Adrien NSIALA.
Signalons que l’organisation SANRU œuvre intégralement dans le domaine de santé et exécute plusieurs projets dont celui de sensibilisation pour la vaccination contre Covid19.
Stoïcien Sky LWEMBO