La ville de Bukavu est actuellement confrontée à une prolifération de déchets dans toutes ses artères principales, suscitant l’inquiétude de l’ISGL [Ndrl : Initiative Simama Grands Lacs] Sud-Kivu et de certains habitants de la région.

Le président provincial de l’Initiative SIMAMA Grand Lac, Jean Claude Mweze Mabuye, a exprimé lors d’une conférence de presse sa préoccupation quant à la saleté généralisée, appelant les autorités à prendre des mesures immédiates pour remédier à cette situation déshonorante.

Samuel Matabaro, président national de l’Initiative SIMAMA Grand Lac, a souligné l’importance du civisme et du patriotisme dans la gestion des déchets ménagers, suggérant l’abonnement de chaque ménage à un service d’assainissement.

Il a également préconisé la collaboration de toutes les parties prenantes pour élaborer une politique d’assainissement afin d’éviter que Bukavu ne perde son essence en tant que ville.

Signalons que la ville de Bukavu est souvent confrontés à des critiques quant à la gestion des déchets plastiques et menagers et aucune mesure palliative n’a été observée jusqu’à présent, ce qui rend l’environnement de plus en p’us vulnérable.

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *