La Fédération Congolaise de Football Association a annoncé ce lundi 9 Janvier le retrait de Léopards U17 du tournoi zonal de l’Union des Fédérations d’Afrique Centrale (UNIFFAC) prévu à Limbé, au Cameroun du 12 au 24 Janvier 2023 .

Dans  une lettre adressée au Directeur de la compétition, l’organe faîtier du football congolais se déclare dans l’impossibilité de se retrouver à Douala le 10 janvier 2023 et subir le même test IRM (Imagerie à Résonance Magnétique) avant les hostilités.

En effet, sur les 15 joueurs validés après le test d’IRM effectué à Kinshasa, en supervision de la Commission Médicale de la CAF, 10 joueurs parmi eux ont du mal à obtenir des passeports pour rejoindre Douala.

Lors de ce premier test, sur 40 joueurs congolais, seuls 15 joueurs ont été validés et 25 autres ont été écartés pour avoir dépassé 17 ans renseigne cette correspondance de la Fecofa.

Signalons que ce tournoi devrait engager le Cameroun (pays hôte), la RDC, la RCA, le Congo Brazza et le Tchad pour les qualificatifs à la prochaine CAN U17 2023 prévue en Algérie.

 

Magloire MUTULWA

324 thoughts on “TOURNOI UNIFFAC U17 : La RDC se retire de la compétition par manque de passeport de joueurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *