Plusieurs infirmiers reçoivent des explications sur leur rôle à jouer pendant la campagne de vaccination qui ira du 08 au 10 Avril prochain. Le nombre des vaccinés attendus dépasse de peu les 45 000.

Ces assises ont vu la participation du médecin chef de zone d’Itebero, de l’Administrateur Général, des superviseurs provinciaux PEV [Ndrl: Programme Elargi de Vaccination], et communication Nord Kivu. Sous la facilitation de l’infirmier superviseur PEV de la Zone de Santé d’Itebero, Mr SYVESTRE SHABIRI, 28 infirmiers titulaires viennent d’être briffés sur la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite ce Jeudi 4 Avril 2024 à Hombo Nord. La campagne ira du 8 au 10 Avril 2024 et vise les enfants de 0 à 5 ans. Pour la Zone de Santé d’Itebero, un total de 45.005 enfants est attendu selon les données de la Zone de Santé.

La formation portait sur la manipulation des outils surtout de rapportage (fiches) et l’utilisation des antigènes pendant la campagne de vaccination. Le facilitateur a insisté sur les enfants zéro dose ( enfants qui n’ont jamais été vaccinés) et sous vaccinés (enfants qui n’ont pas complété le calendrier vaccinal) qui doivent être récupérés pendant cette campagne annoncée pour ce 08 Avril.

Socrate Bin Sadiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *