Le Championnat local de footballe organisé par le Conseil Local de la Jeunesse du quartier Mabanga Nord (CLJ/MABANGA NORD) a débuté ce lundi 14 Août 2023 au stade de notre Dame d’Afrique katoyi.

Selon les organisateurs de ce championnat avec deux pools, ce denier concerne 4 avenues par pools. Pour ce premier jour, plusieurs jeunes et certains acteurs politiques  de diffrerentes tendances ont repondu present au rendez-vous, parmi eux le jeune Kambere MUYISA dit Lumumba, ancien militant de la Lucha et acteur politique au sein de Ensemble pour la République parti cher à Moïse KATUMBI. Pour ce jeune policien, le sport épanouis et ce spectacle qui rassemble plusieurs jeunesses doit être exploité pour la cohésion, le retour de paix et surtout le changement du système politique du pays.

« En tant que Jeune, j’ai l’obligation de soutenir la jeunesse de la ville de Goma. La jeunesse c’est la force et l’espoir de la RDCongo et donc pour changer le système de la gouvernance, nous devons commencer par sensibiliser cette jeunesse. Mais aussi nous devons offrir un cadre sain pour le loisir de notre jeunesse, voilà pourquoi je soutiens cette initiative sportive comme l’a toujours fait mon président Moise KATUMBI » a précisé kambere MUYISA.

Notons qu’après le match ce jeune engagé et politicien a profité d’échanger  avec certains jeunes joueurs et d’autres qui sont venus accompagner leurs équipes en leur demandant de s’approprier la question des élections prochaine pour espérer à un congo meilleur dans l’avenir.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

172 thoughts on “GOMA/SPORT: Le football peut changer le système de Gouvernance en Rdc, croit kambere Muyisa”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *