Une nouvelle explosion d’une bombe, coute la vie à deux enfants respectivement de 8 et 12 ans tous du sexe masculin ce samedi 25 février 2023.

C’est dans l’agglomération de Bambo, chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru que l’incident s’est produit. Nos sources renseignent que ces deux enfants faisaient paître leurs chèvres dans les périphéries de cette agglomération avant de percuter un obus abandonné qui a fini par exploser.

Les deux victimes dont l’une est déplacée de guerre de Kishishe selon les témoignes sur place sont toutes décédées sur place, poursuivent nos sources.

Malgré le silence des armes dans certaines zones de Rutshuru, un danger reste permanent dans plusieurs entités de cette partie de la provincedu Nord-kivu, de bombes non explosées tuent chaque jour, alertent les activistes de droits de l’homme et ONG locales.

Notons que 24h avant cette explosion, dans le groupement jomba toujours à Rutshuru une autre explosion venait d’etre signalée dans la localité de Rangira tuant ainsi un enfant et faisant 5 autres blessés vendredi 24février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *