Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

S’il y a ce qu’on appelle réussite, en tout cas c’est le concert organisé par Sunset Music Production en ville de Goma ce 15 Décembre 2024. Avec les trois invités venus de Kinshasa dont le Frère Isaac Bukasa, le Pasteur Junior Fuaka et le Frère Caleb Mweze qui se sont fait accompagner par des artistes locaux, la salle HB pleine à craquer ne parvenais plus à respirer suite à l’ambiance.

L’équipe organisatrice a promis du lourd pour cet événement, et, c’est du lourd qu’on a vu et vécu à partir de ces après-midi. Pour chaque passage d’un artiste sur le podium, l’assistance ne faisait que répéter les cantiques de l’artiste.

Pour donner le Go à ce Mega événement évangélique organisé par Sunset Music Production, de groupes d’artistes locaux se sont produits sur scène, chauffant ainsi l’ambiance qui devenait électrique petit à petit.

Le Pasteur Junior Fuaka a ouvert la piste pour le compte des visiteurs. Avec sa chanson phare «Tshukudu», on ne pouvait plus entendre sa voix, encore moins celle des instruments tellement que le retour du public était largement au-dessus.

Prestation du Pasteur Junior Fuaka

Dans sa prestation, au-delà du message évangélique qui, comme pour tous les artistes ici, constitue l’épicentre du message, celui-ci n’a pas manqué de glisser un message pour la paix à l’Est du pays. Celui-ci a appelé les fidèles présents à la foi pour le retour d’une paix durable.

Pour pimenter la sauce, le Frère Caleb Mweze est monté sur scène. Avec sa grande surprise, une chanson titrée « Nostalgie » qui sortira dans son nouvel album, celui-ci a mis tout le monde chaos.

Frère Caleb Mweze en pleine prestation

Déjà le message lui-même qui faisait référence au quotidien des populations de l’Est, rendait en même temps hommage au sens chrétien aux populations meurtries. Pour l’artiste, le simple fait de prier et chanter pour l’Eternel suffira pour que Dieu agisse.

En dernier lieu, l’homme de «Les bontés de l’Eternel », Monsieur Isaac Bukasa est monté sur scène. Après qu’il ait reçu un tableau lui offert en cadeau par un jeune artiste de Goma, celui-ci a finalement mis du feu au poudre. La salle devint soudainement intenable. C’est à la fin qu’il a expliqué que l’ambiance qui a régné dans la salle signifiait de facto la présence du Saint-Esprit.

L’artiste Isaac Bukasa

La satisfaction des participants était au zénith. Certains qui se sont confiés à nous n’ont pas manqué de mots pour expliquer comment ils se sentaient en participant à un événement pareil. C’est comme Monsieur Polycarpe que nous avons pris au hasard dans la salle. Celui-ci nous a indiqué qu’il se sentait tellement béni par ce qu’il vivait en ce moment.

Monsieur Polycarpe, participant

«Nous sommes tellement bénis. Comme vous pouvez le voir, vous m’avez trouvé en train de danser, c’est une preuve que nous sommes entre les mains de l’Éternel. » a lâché ce participant.

Cet avis semble coïncider avec celui de Mademoiselle Mapenzi Elizabeth. Pour cette dernière, les bénédictions tirées de cet événement la garantissent une bonne fin d’année et un bon début de l’an 2025 qui profile a l’horizon.

Mapenzi Elizabeth, participante

Pour aller un peu plus loin, Héritier Kitwana, un autre participant a indiqué que la participation aura un plus sur la vie spirituelle de tous ceux qui sont venus.

Héritier Kitwana, Participant

«Je viens de booster ma vie spirituelle en participant à cet événement. Par moment tu te sens sur le point d’abandonner mais en écoutant les paroles et le message des chansons des artistes, tu te rends compte qu’il faut toujours avancer, voilà qu’aujourd’hui je viens d’apprendre encore que je ne dois rien abandonner. » a-t-il dit.

Le Serviteur de Dieu Musha Mulonda et responsable de l’Eglise Ephesiens Tabernacle en ville de Goma est allé aussi dans ce sens. Pour lui, partout où on parle du Seigneur, les croyant y tirent toujours un plus pour leur vie spirituelle. Celui-ci a émis le vœu de voir des personnes non croyantes s’approprier de tels événements car, selon lui, ils les rapprochent de leur créateur.

Le Pasteur Musha Mulonda

Du côté de l’organisation, le satisfecit est indescriptible. Partant de la logistique jusqu’au finissage des prestation, ces derniers se félicitent  de l’avoir fait. Pour Bahati Muniyi Pacifique , le Directeur de Sunset Music Production, faire venir des artistes de Kinshasa jusqu’à Goma et arriver à la fin de leur prestation n’a pas été une chose facile mais, toujours selon lui, la main de Dieu était dans l’organisation qui heureusement vient d’aboutir.

Bahati Munyi Pacifique, Directeur Général de Sunset Music Production et Sponsor de Shukrani 2

Celui-ci a promis de meilleures choses à venir dans le cadre des activités de Sunset Music Production.

A la fin de toutes les prestations, tous les artistes étaient unanimes sur un point: le public était exceptionnel. Isaac Bukasa a dit que les Chrétiens gardent leur foi; cela s’est manifesté dans salle. Selon lui, au-delà de la guerre, de l’insécurité et de toutes les atrocités vécues à l’Est du Congo, les fidèles ont répondus présents et se sont laissés transportés par cette ambiance qu’il a qualifiée de céleste. Pour Monsieur Caleb  Mweze, la connexion entre le public et les artistes ne pouvait pas laisser les uns et les autres indifférents, voilà ce qui a mis le chaud au maximum dans la salle.

Toujours selon eux, en plus du message évangélique qu’ils ont lancé dans les différentes productions, le message de paix apporté à la population de Goma restera une source d’inspiration et d’espoir pour tout le monde dans la partie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *