Un nouvel incident vient perturber l’approvisionnement en eau potable de plusieurs quartiers de Goma. Un tuyau en PEHD DN 500 de la REGIDESO, situé sur la route 1 kilomètre témoin, en face de l’ancienne nganda Olympia et non loin de l’église Néo-apostolique, a une nouvelle fois cédé.
Cette rupture de conduite va entraîner une interruption de la distribution d’eau pendant au moins une demi-journée, privant ainsi de nombreux ménages de cette ressource essentielle.
Les équipes de la REGIDESO sont déjà à pied d’œuvre pour colmater la fuite et rétablir le service dans les meilleurs délais. Le directeur régional, David ANGOYO, a tenu à rassurer la population, affirmant que cette panne devrait être l’une des dernières de ce type.
Selon M. ANGOYO, un projet financé par la Banque mondiale devrait bientôt démarrer, visant à remplacer l’intégralité de ce tuyau, source de nombreuses pannes ces dernières années. « Ces ruptures répétées nous coûtent très cher », a-t-il souligné, ajoutant que ces dépenses supplémentaires entravent le bon fonctionnement de l’entreprise.
Le Directeur Régional de la REGIDESO a également appelé les abonnés à s’acquitter de leurs factures afin de permettre à l’entreprise de mener à bien ses missions. « Les fonds récoltés grâce au paiement des factures nous permettront d’investir dans de nouveaux équipements et de maintenir le réseau en bon état », a-t-il souligné.
Tout en évoquant les difficultés actuelles, David ANGOYO a présenté ses vœux les meilleurs à la population de Goma pour l’année 2025. Il s’est dit confiant quant à l’avenir de la distribution d’eau dans la ville et a assuré que des efforts constants seraient déployés pour garantir un accès durable à l’eau potable pour tous.
Rédaction