Les rebelles ougandais de l’Adf ont choisi de faire la guerre à la population civile non armée dans plusieurs zones de la partie nord de la provonce du Nord-kivu, Nombreux de ces paisibles citoyens sont la cible lors de differentes incursion de ce terroristes qui les prennnentet en otage.
Ce jeudi 4mais 2023 en pleine patrouille de combat dans l’axe opérationnel Sud,les Forces loyalistes ont réussi à libérer un enfant de 10 ans kidnappé le 30 avril dernier dans la ville de BUTEMBO par deux personnes à bord d’une voiture blanche et qui a été directement acheminé auprès d’AMIGO, chef terroriste ADF/MTM, révèlent les sources militaires de la place.
« Les services de l’armée s’activent pour retrouver la famille de cet innocent, dans la ville de BUTEMBO. Toujours ce même jeudi non loin de la localité LUKAYA sur la route BENI-MAMBASA, l’armée Congolaise a libérée 3 otages dont une dame et ses deux enfants« , renchérit le capitaine Antony MUALUSHAYI porte parole de l’armée Congolaise dans la zone.
Ces paisibles citoyens ont été kidnappés par les terroristes ADF le 27 avril 2023 dans la localité d’ILENGE TENGI à l’Est de la cité de MANGINA,à la limite du territoire de BENI et le province de l’ituri, ajoute notre source.
Notons que ce n’est pas la première que l’armée parvient à liberer les autages des ADF dans le territoire de Beni, toutefois les FARDC demande à la population de toujours collaborer avec les services de sécurités dans cette partie pour dénicher les Adf et leurs collaborateurs qui se cachent dans la communauté.