Acculé par la justice congolaise, ce député national élu de Masisi se sent obligé de dévoiler certains secrets. Quelques hautes personnalités rwandaises et congolaises sont nommément citées.

Mwangachuchu « la poudrière de Masisi » cite l’ancien chef d’Etat major et actuel conseiller du dirigeant rwandais le Général James KABAREBE. Selon ce magnat et prisonnier embarrassant pour certains,  James KABAREBE l’aurait directement contacter pour rejoindre le M23. «  James Kabarebe m’avait appelé pour rejoindre le M23. Je lui ai dit que je suis sénateur je ne peux pas suivre les bandits » a déclaré Mr Mwangachuchu cette semaine devant devant la haute cour militaire de kinshasa. Selon lui, le Général de Police AWASHANGO Vital était au courant car lui ayant fait part de l’insécurité dans laquelle il vivait à Goma.

À cet élu de Masisi de poursuivre en citant un autre élu de la même circonscription de faire la rébellion, celui-ci faisant allusion à l’Honorable Safari NGANIZI, président national du parti Patriotes Résistants Congolais/Parti du Peuple (PARECO/PAP) un ancien groupe armé aujourd’hui formation politique.

Avec de telles révélations, le Rwanda risque de se retrouver éventré et envisagerait probablement d’éteindre cette flamme qui commence à nommer directement des éléments qui peut-être feront avancer l’enquête et mettront la croix sur les contestations du régime de Kigali.

Il sied de noter que Mwangachuchu a aussi été membre hyper-influent du Congrès National pour la Défense du Peuple (CNDP), ancien mouvement rebelle soutenu par le Rwanda puis mué en parti politique. Celui-ci est soupçonné d’avoir formé une milice privée à Masisi et de soutenir le M23 après découverte des munitions et plusieurs effets militaires chez-lui à Masisi et à Kinshasa.

Stoïcien Sky LWEMBO

124 thoughts on “RDC/Justice: À défaut de sauver Edouard MWANGACHUCHU, le Rwanda envisagerait son élimination directe; voici la raison”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *