Le candidat numéro 110 à la députation nationale pour la ville de Goma, Mibenge Roger Berthon a rendu visite à ses anciens enseignants des écoles primaires primaires de la ville de Goma dont l’ EPAIGO où Mibenge Roger a passé ses 6ans de l’école primaire, L’Ep  Katendere, Bwaka, Tanganyika ,Ep jiwe et les autres le mercredi 13 décembre 2023.

Lors de cette visite, le candidat a remercié ses enseignants pour la qualité de l’éducation qu’il a reçue à l’école EPAIGO. Il a également profité de l’occasion pour leur demander de l’accompagner dans sa lutte à la députation nationale.

« Je suis venu vous remercier pour la qualité de l’éducation que vous m’avez inculquée. Grâce à vous, je suis devenu ce que je suis aujourd’hui », a déclaré le candidat. « Je vous demande de m’accompagner dans ma campagne électorale afin que je puisse devenir votre parlementaire à Kinshasa. Je m’engage à plaider la cause de l’enseignent en République démocratique du Congo car je fais partie des enseignants qui recevaient 80.000Fc le mois , donc je connais la souffrance des cavaliers de la craie su pays»

Les enseignants se sont réjouis de voir l’un de leurs anciens écoliers qui est devenu une grande personnalité au pays. Ils ont promis de l’accompagner dans sa campagne électorale jusqu’aux élections du 20 décembre.

« Nous sommes fiers de voir l’un de nos anciens élèves devenir une grande personnalité au pays », a déclaré un enseignant. « Nous l’accompagnerons dans sa campagne électorale afin qu’il puisse réaliser ses ambitions. »

En plus de l’école primaire EPAIGO, le candidat a également visité plusieurs autres institutions scolaires de la ville de Goma afin d’échanger avec ses camarades enseignants. Il a profité de ces visites pour expliquer à ces.derniers l’importance d’envoyer à Kinshasa celui qui connait le problème des enseignants et de l’éducation au pays.

« Je suis l’un de vous », a déclaré le candidat aux enseignants. « Je connais les problèmes que vous rencontrez au quotidien. Je m’engage à travailler pour améliorer vos conditions de travail et à garantir une éducation de qualité pour tous les enfants de la République démocratique du Congo. »

partout où le candidat numéro 110 est passé, les enseignants étaient plus que convaincu de l’accompagner, selon eux, Mibenge Roger Berthon est le premier candidat qui connait leurs problèmes car étant aussi enseignants comme eux.

Une enseigne de l’EPAIGO qui a enseigné Mibenge Roger Berthon à l’école primaire est parmi tant d’autres de l’EPAIGO comme dans d’autres écoles où il est passé, qui encouragé le candidat numéro dans sa lutte politique et tous ont promis le soutien total jusqu’au 20 décembre.

 » Moi, je le rappelles, j’ai vu grandir ici Mibenge Roger Berthon à l’école primaire, cet enfant mérite notre soutien dans tout le sens, d’abord notre ancien qui se distinguait des autres et encore devenu notre camarade enseignant, avec ses ambitions de défendre la cause de l’enseignent,moi avec mes amis, ma famille et les autres camarades, je dois tout faire pourque nous puissions le voter le 20 décembre car il est notre voix de sans voix » a poursuivi l’enseignante de Mibenge Roger Berthon de l’école primaire avec sourire aux lèvres.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

330 thoughts on “Processus électoral  RDC : Le candidat numéro 110 Mibenge Roger Berthon reçoit le soutien des enseignants de Goma”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *