Le mouvement citoyen Génération Positive a déclaré ce jeudi 22 février 2024 être préoccupé par l’arrestation et la détention de leur ancien compagnon de lutte et aujourd’hui porte-parole civile du Gouverneur, Jimmy Nziali, depuis le 13 février 2024.

« C’est depuis le 13 février courant que nous avons appris par le canal des réseaux sociaux l’arrestation de Monsieur Jimmy Nziali par les services de sécurité de la République démocratique du Congo », a déclaré le mouvement .

Génération Positive rappelle que la Constitution de la RDC garantit la liberté individuelle et que nul ne peut être arrêté ou détenu sans motif légal.

« En dépit de toutes ces vérités constitutionnelles, les services de sécurité et les autorités n’ont encore donné aucun grief pour l’arrestation de l’ancien militant de Génération Positive », a déploré le mouvement.

Le mouvement citoyen s’interroge sur les raisons de l’arrestation de Jimmy Nziali et sur son lieu de détention actuel. Il demande également des autorités de faire connaître son état de santé.

Génération Positive accuse par ailleurs certains leaders d’autres mouvements citoyens de vouloir salir l’image de Jimmy Nziali suite à sa nomination comme porte-parole civil du gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Général Major Peter CIRIMWAMI.

« Le mouvement citoyen Génération Positive demande à la justice de faire son travail pour que la culpabilité de Monsieur Jimmy Nziali soit établie ou non« , a conclu la déclaration.

Jusqu’à présent aucune réaction de la part des autorités locales face à ce dossier.

Notons que ce mouvement citoyen veut que la communauté puisse être éclairé sur les vrais griefs portés contre le porte parole civile du Gouverneur militaire du Nord-Kivu et que la justice fasse son travaille, cela pourra éviter des spéculations au sein de la société ajoute notre source.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *