Un homme répondant au nom de Alain Kalassa d’une quarantaine révolue a été fusillé sur avenue BARAKA au quartier Himbi en Commune de Goma tôt le matin de ce jeudi 5janvier vers 2h.
Selon nos informations, la victime voulait intervenir quand elle a écouté le cris de son voisin qui venait d’etre victime d’une incursion de bandits à mains armées.
c’est quand elle est sortie de chez-lui pour intervenir qu’elle a été criblé de balles par ces bandits qui ont réussi à se volatiliser dans la nature, dépêchée à l’hôpital CBCA Ndosho, la victime qui travaillait au HCR n’a pas survécue.
« Notre frère travaillait au HCH, il a été tué vers 2h30 du matin, il voulait intervenir pendant que ses voisins étaient attaqués par les voleurs à mains armés, pendant que ces derniers prenaient le large car la population venait de se reveiller, ils ont tiré sur la victime à partir de chez-lui pendant qu’elle voulait intervenir, malheureusement elle n’a survécue. Les bandits ont emportés une somme équivalant à 800dollars Americains, un ordinateur et des téléphones chez le voisin de la victime ». Témoigne MUTETE MWENYEMALI chef du quartier Himbi
Inquiet et consterné par cette criminalité qui commence à prendre de l’ampleur dans la Commune de Goma, le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma demande aux services attitrés de mener des enquêtes pour éclairer la lanterne de la population sur les circonstances dans lesquelles ces événements macabres se produisent et qui sèment terreur et désolation dans la Communauté, a dit jules NGELEZA president de la jeunesse de la commune de Goma.