Les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle du M23 ont repris ce samedi 6 Avril dans le Masisi/Sake. Des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues aux alentours de la cité de Sake, notamment sur la colline de Kiuli, la localité Kimoka et la colline de Vunano.

La situation sur le terrain reste confuse jusqu’à présent. Des sources locales rapportent que plusieurs bombes tirées par le M23 depuis les collines de Kiuli et Vunano sont tombées à Sake-Mubambiro et à proximité depuis un moment.

Les combats ont provoqué un nouveau déplacement des populations civiles dans les environs à cause de bombes larguées par le M23. Des familles entières fuient les zones d’affrontements pour se réfugier dans des villages plus sûrs. La situation humanitaire est déjà préoccupante et risque de se dégrader davantage avec la reprise des combats.

La communauté internationale est également appelée à s’impliquer davantage pour mettre fin à ce conflit qui n’a que trop duré et qui cause d’énormes souffrances aux populations civiles.

 

Ismaël MATUNGULU

335 thoughts on “MASISI : Reprise des combats entre les FARDC et le M23 aux alentours de Sake”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *