La nouvelle dynamique de la société civile du sud Kivu appelle le celui qui deviendra nouveau président de l’Assemblée Nationale après élection par les élus nationaux à œuvrer pour l’intérêt du peuple.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) a pris acte de l’élection de Vital Kamerhe comme candidat de l’Union Sacrée au post du président du nouveau bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo ce mercredi 24 avril 2024. A ce fait,  l’organisation citoyenne de défense des droits humains tient à féliciter Vital Kamerhe, tout en l’appelant au service du peuple.

Selon la NDSCI, celui qui sera vraisemblablement le nouveau président de l’Assemblée nationale , car la majorité absolue de sa famille politique est assurée, doit s’atteler à l’adoption de lois favorables au changement concret dans la vie des citoyens congolais, ainsi elle encourage Kamerhe à travailler dans l’intérêt de la population congolaise et d’oeuvrer pour redorer l’image de cette institution.

«Nous appelons au nouveau bureau de l’Assemblée Nationale en RDC de redorer l’image de cette institution en faisant de sorte que la liberté d’expression soit  garantie à chaque député national dans le but d’arriver au vote des lois de la République qui vont permettre le changement du citoyen»; a déclaré Wilfried Habamungu son porte parole adjoint.

Cette structure citoyenne exprime l’espoir que le mandat de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale marquera un tournant décisif pour le développement de la RDC et l’appelle donc à jouer convenablement ses 3 rôles à savoir celui de représentant de la population,  celui de législateur et celui de contrôleur.

La NDSCI profite de cette occasion pour lancer un appel aux Députés nationaux nouvellement élus de pouvoir mener des plaidoyers pour le développement de la Province du Sud-Kivu en particulier et la RDC en général.

Fancy Balibuno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *