Un présumé policier qui harcelait la population la soirée du 12 mai 2024 à la frontière entre le quartier Bujovu sur l’avenue Jolie Bois dans la ville de GOMA et le village Rukoko en territoire de Nyiragongo a été arrêté par la population.
L’agent, qui volait des téléphones, de l’argent et d’autres biens aux passants, a été identifié comme étant un élément de la police incontrôlé.
Selon Thierry GASISIRO, acteur de la société civile dans cette partie de Nyiragongo, l’agent a réussi à s’échapper après avoir fouillé les gens. Cependant, sous la pression de la population, il a fait tomber sa carte de service, son chapeau et ses bottes.
GASISIRO a déclaré qu’il est possible que le policier soit retrouvé grâce aux enquêtes et qu’il soit non seulement puni, mais qu’il soit également obligé de restituer tout ce qu’il a volé à la population. Il a également remercié la population pour ses efforts dans la lutte contre l’insécurité et l’a encouragée à continuer à collaborer avec les services de sécurité.
MUNGUIKO THIERRY Horneyssie