La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) condamne fermement les attaques perpétrées le matin de ce dimanche 19 Mai 2024 à Kinshasa, notamment contre la résidence de l’Honorable Vital Kamerhe.

Dans un communiqué rendu public ce même dimanche par cette structure de la société civile s’interroge sur les facilités avec lesquelles les assaillants ont pu opérer dans une zone hautement sécurisée de la capitale. Cette situation met en lumière des défaillances graves dans les services de sécurité et exige des enquêtes sérieuses pour identifier les responsables et sanctionner les coupables.

La nouvelle dynamique de la société civile appelle à une purge au sein des services de sécurité afin d’éviter de telles situations à l’avenir. Les responsabilités doivent être établies et les défaillants écartés. La sécurité de l’État et de ses institutions ne doit pas être prise à la légère.

Notons que la NDSCI lance un appel à un sursaut patriotique de la part de tous les Congolais pour sortir le pays de cette crise. Il est temps de mettre fin aux ambitions démesurées et de privilégier l’intérêt national.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *