Neema Swahibu Nuriath, 9 ans, a été retrouvée saine et sauve après environ 48h de sa captivité et ses ravisseurs présentés à la presse ce lundi 20 mai 2024, après avoir été enlevée le 16 mai alors qu’elle rentrait de l’école Ep Ushindi à Ndosho dans la ville de GOMA.

La jeune fille a été libérée lors d’une opération de traque menée par les services de sécurité, qui l’ont retrouvée dans une brousse à Mudja, en territoire du Nyiragongo.

Selon les témoignages, les kidnappeurs demandaient déjà une rançon exorbitante aux parents de Neema. C’est au cours d’une opération éclair et stratégique menée par les services de sécurité qu’ils ont été piégés, pris en étau et ligotés.

Les trois présumés auteurs du kidnapping ont été présentés à la presse ce lundi 20 mai par le maire de Goma, Faustin Kapend Kamande. Ils seront également confrontés à la justice, a promis le procureur près le parquet de grande instance (PGI) de Goma, le Magistrat Paluku Kitambala Pascal, qui a promis une sanction exemplaire en vertu des lois du pays.

Byamungu Asumani Swahibu, père de la victime, a exprimé sa gratitude aux services de sécurité pour leur professionnalisme et leur efficacité dans la libération de sa fille. Il a également appelé les autres parents à être vigilants et à bien surveiller leurs enfants, qui sont de plus en plus ciblés par les kidnappeurs.

Le maire de Goma Faustin Kapend Kamande a appelé la population de Goma à plus de vigilance et à collaborer avec les autorités.

 

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *