Le Gouverneur Militaire du Nord Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a reçu en audience ce 15 Novembre 2024 le Représentant des confessions religieuses pour parler  de la prière pour la paix au Nord Kivu.

L’Evêque Joël AMURANI a annoncé la tenue d’une prière pour la paix en date du 17 Novembre à l’Eglise CERF en ville de Goma à partir de 14h. Après l’audience lui accordée par le Gouverneur, celui-ci a noté qu’il est venu informer l’autorité provinciale de la tenue d’une séance de prière pour le retour de la paix. Il a  insisté sur le fait qu’aussi longtemps que la paix n’est retrouvée, tous les moyens sont permis, pourvu que cette dernière soit retrouvée.

L’évêque Joël Amurani en audience avec le Gouverneur Militaire du Nord Kivu

«Tant que la paix n’est pas encore effective, nous sommes obligés de prier, de supplier et d’implorer notre Dieu afin que la population vaque librement à ses occupations. » a dit l’Evêque Amurani.

Celui-ci a invité toute la population à l’union pour que la paix revienne.

Joël Amurani, Président des Confessions Religieuses a également remercié le Gouverneur de Province qui lui a garanti de l’accompagnement des autorités provinciales dans la réalisation de cet événement.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *