Le Conseil Municipal de la Jeunesse de Goma annonce faire un sit-in ce lundi 9 janvier 2022 à l’Espace Vert du Quartier Himbi. Ceci pour dire non à la tentative de piller cette aire de loisirs des jeunes par l’un des opérateurs économiques de la ville, bien connu.

Avec certains mouvements de citoyens et d’autres organisations de la société civile, ces jeunes lancent des avertissements au sujet des travaux de construction qui ont commencé là-bas depuis le mardi dernier et une présence des militaires pour contraindre leurs activités récréatives de chaque jour.

MULAGIZI NYUNDA Président de la Jeunesse de Q. Himbi évoque la complicité de certains responsables militaires : « C’est un lieu si convoité par certaines autorités. Comme avec le stade de Sotraki dans les derniers jours, c’était la garde républicaine qui a tenu tête à la population là-bas » avant de poursuivre « A Himbi, c’est le même cas, mais nous n’allons pas accepter cette énième spoliation. »

Outre ce sit-in, ces jeunes affirment faire une suite logique des manifestations pour réclamer les autres espaces spoliés par ce même opérateur économique tels que Kamuchanga pour ne citer que cela.

Les services urbains du Cadastre contactés par votre radio n’ont pas jusque-là fournis des renseignements sur cette propriété foncière.

    Magloire MUTULWA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *