KAMBALE KAVUGHULWA Marcel, connu sous le nom de MADESU, deuxième vice-président de la Société civile force vive, noyau du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu, a été assassiné par des hommes armés dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet 2024.

Selon des sources locales, M. KAMBALE a été extrait chez lui pendant son sommeil par les assaillants qui l’ont emmené vers une destination inconnue. Son corps sans vie a été retrouvé le matin du samedi 13 juillet 2024 à quelques kilomètres de son domicile.

Le premier vice-président de la Société civile force vive de Beni-Mbau, Paulin MWIKE, a déclaré que la victime présentait des traces de poignard au cou et que sa gorge avait été amputée. Il a déploré cet assassinat, qui est le deuxième en l’espace d’un an dans cette partie de Beni. En effet, un autre cadre de la société civile avait été tué dans des circonstances similaires le 12 juillet 2023.

Cet assassinat a suscité l’indignation de la population locale et des organisations de défense des droits de l’homme. La société civile a appelé les autorités à mener une enquête approfondie pour identifier et traduire les auteurs de ce crime en justice.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *