Poursuivant sa mission dans la région de BENI, l’ambassadeur congolais accrédité à la Tanzanie, Mr Jean-Pierre Massala a eu ce mercredi 07 juin au salon de l’hôtel de Ville de Beni, des échanges à bâton rompu avec les membres du comité urbain de sécurité, les responsables de la société Dott service aux côtés des opérateurs économiques réunis au sein de différentes corporations.

L’objectif de cette rencontre, était de faire l’évaluation des travaux de construction des axes routiers Kasindo-Beni, Beni-Butembo, Butembo-Bunagana et Bunagana-Goma déjà concédés à la société Dott service par l’État congolais.

Après toutes les assurances faîtes par Mr l’ambassadeur sur la détermination du président de la République , celle de matérialiser ce projet, le vice-président de la fédération des entreprises du Congo (FEC) groupement territorial de Beni, Mr Cléofance Kahongya a salué à juste valeur l’état d’avancement des dits travaux exécutés par la société Dott service.

Pour la FEC Beni, le récent arrêté signé par le ministère des ITPR interdisant la superposition des autres contrats sur les routes déjà concédées à la société Dott service reste de strict observance et prévient quinconce foulera au pied cette réponse de l’autorité compétente faisant suite à la loi du pays.

Très inquiets du non respect de l’arrêté du ministre des ITPR ( son Excellence Alexis Gisaro), certains opérateurs économiques oeuvrant dans la région de Beni-Butembo, dénoncent une forme de corruption de certains de leurs par les attributaires affectés sur les tronçons précités , pour qu’ils continuent de percevoir illégalement les frais de péage route au vu et au su de cette population longtemps meurtrie par l’activisme des groupes armés dont le plus redoutable ADF.

Cependant, ils sollicitent l’implication personnelle de l’autorité compétente pour que cette mesure qui vient alléger tant soit peu la souffrance de cette population soit mise en application dans un délai raisonnable.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *