Une délégation de la Régideso, conduite par le Directeur Régional, Dr David ANGOYO, s’est rendue au bureau administratif de la compagnie ENK, spécialisée dans la production d’électricité, à Butembo ce lundi 10 septembre 2024.

L’objectif de cette mission était de suivre de près l’avancement du dossier relatif au raccordement électrique en basse tension de l’usine Tuha de la Régideso, située à Beni.

Actuellement, l’usine Tuha dépend d’un groupe électrogène, une solution coûteuse et énergivore qui pénalise considérablement les opérations de la Régideso dans cette partie de la province.

Le raccordement au réseau électrique d’ENK apparaît ainsi comme une solution durable et économique pour garantir un approvisionnement en eau potable régulier et de qualité à la population de Beni. Cela intervient quelques après l’électrification de la station de pompage d’eau FATSHI située à la plage su peuple dans la ville de GOMA.

Les échanges entre les représentants de la Régideso chapeauté par le Directeur Régional David ANGOYO et de la compagnie ENK, en présence de Mr Aloic, Directeur des Opérations d’ENK, ont été particulièrement fructueux. Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à mener à bien ce projet dans les meilleurs délais.

Sous l’impulsion du Directeur Général, David Tshilumba MUTOMBO, la Régideso déploie tous les efforts nécessaires pour améliorer les conditions de travail de ses centres d’exploitation à travers le pays. Le raccordement de l’usine Tuha s’inscrit pleinement dans cette dynamique et témoigne de la volonté de la société de relever les défis liés à l’approvisionnement en eau potable.

Les démarches entreprises dans le cadre de ce dossier évoluent favorablement et devraient aboutir à une solution pérenne dans un avenir proche. La Régideso se félicite de cette avancée majeure qui permettra d’optimiser la production d’eau potable à Beni et de renforcer ainsi son engagement envers les populations qu’elle dessert.

Fidèle à sa mission, la Régideso reste mobilisée pour fournir à ses clients une eau potable de qualité en quantité suffisante. Grâce à des partenariats stratégiques et à une politique d’investissement ambitieuse, la société s’affirme comme un acteur incontournable du développement durable en République Démocratique du Congo.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie 

One thought on “Nord-Kivu : Des solutions innovantes pour répondre aux défis de l’accès à l’eau, l’usine Tuha de Beni bientôt raccordée au réseau électrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *