L’armée Congolaise et ougandaise ont annoncé des grandes opérations de démantèlement des Adf, il ya quelques jours à Beni.  C’est dans cette  qu’un chef des Adf a été neutalisé.

Privée de quoi manger, ce chef des rebelles de l’ADF à la recherche de la nourriture dans les champs des paisibles citoyens non loin de la rivière TALIA dans le secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, a été neutralisé par les FARDC avec l’appui de l’armée Ougandaise.

« Les opérations de démantèlement et d’arrestation des collaborateurs des terroristes de Forces Démocratiques et Alliées, menées par l’Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), visant à couper la chaîne de ravitaillement des terroristes ADF/MTM, commencent à donner des fruits sur les différents champs batailles » martèle le capitaine Antony MUALUSHAYI porte parole de l’armée congolaise dans la zone

Selon les sources militaires, ce chef rebelle de l’Adf est de la nationalité Tanzanienne. Abdou MASHIRIKA comme c’estde lui qu’il s’agit est un proche collaborateur du Sheik CHALAMANDA auteur des massacres en 2022 de la population des localités MABOYA et KABASHA sur la route BENI-BUTEMBO,a été neutralisé par les FARDC dans l’affrontement de dimanche 9 juillet 23.

Notons que l’armée congolaise a annoncé avoir neutraliser 3rebbeles de l’Adf et 3 armes la nuit de samedi à dimanche 9juillet toujours dans le secteur de Rwenzori non loin de la rivière TALIA.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *