Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

C’est dans la matinée de ce jeudi 18 Septembre 2024 que les usagers de la route nationale reliant l’axe lycée wima karhale se sont retrouvés devant une barrière d’eau qui jaillissait dans tous le sens et cela à cause d’un tuyaux perforé qui approvisionne la ville de Bukavu en eau.

Cette route étant toujours en réhabilitation les ingénieurs sur place se sont retrouvés devant une situation inquiétante car la route présentait des fissures. De ce fait, si le trafic routier continuait cette route risquerait de s’effondrer totalement. D’où l’interdiction de circuler pour tout les véhicules et motos comme nous l’a expliqué un ouvrier de ce chantier.

Certains étudiants qui ont eu du mal à rejoindre la colline de Karhale, précisément ceux de l’Université officiel de Bukavu, de l’UCB et de l’ISTM n’ont pas caché leur déception suite au retard occasionné pour être à l’auditoire.

Monsieur Floribert Mahombi Safari qui est étudiant à l’UOB explique que cette route risque de disparaitre si rien n’est fait de concret, d’après lui toujours cette route doit être réhabilitée le plus vite, pour éviter des accident et des incident qui pourrait coûter la vie à des paisible citoyens.

Signalons que cette route inquiète les habitants de Camp TV et Ciriri qui exercent leurs activités dans le centre ville et malgré la réhabilitation de celle-ci certains usagers ne sont toujours pas rassurés.

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *