Climat d’inquiétude dans le quartier Ndendere après la découverte macabre d’un corps sans vie d’un jeune d’une vingtaine d’années à qui a été arraché l’organe de reproduction. Avant de le jeter dans un conduit sur l’avenue industrielle ce mardi 11 juin 2024 non loin de la résidence du feu nyamulinduka dans le quartier ndendere, commune d’ibanda.
C’est ce que rapporte Monsieur David Cikuru de la société civile d’ibanda qui selon lui, La victime aurait été tué ailleurs puis déposer dans ce ravin.
» Visiblement ce corps à été transporté jusque là dans un ravin à côté d’une voiture. Ses assaillants l’on couper l’organe intime, et il sont partis avec » déclare-t-il
Celui-ci s’est dit sidéré de constater que c’est devenu une habitude de retrouver des corps fréquemment dans certains milieux de la ville de Bukavu et à plusieurs reprises, les corps retrouvé n’ont pas certains organes.
Cet acteur de la société civile rappelle le cas d’un corps qui a été retrouvé à Panzi et dont la victime avait été arraché la langue mais aussi celui d’un Homme retrouver à Bagira et à qui, le sexe à été emporté.
Monsieur David Cikuru appelle les autorités à travailler comme il le faut, car il ne passe plus trois jours sans qu’il y est signalé des cas de ramassage de corps. Il a également insister à ce que le conseil de sécurité puisse servir les cadres de bases des fonds du à la prise en charge de la sécurité dans différents quartiers de Bukavu pour remédier à cette situation.
Il sied de noter que la ville de Bukavu fait face à des cas de ramassage des corps dans certains de ces artères depuis le début de cet année 2024.
Daniel KABIKA