Un corps sans vie d’un homme âgée d’environ la vingtaine a été découvert ce jeudi 18 janvier 2024 dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. La victime serait un voleur présumé qui aurait été tué par la foule en colère.
Selon nos sources l’incident s’est produit vers 1 heure du matin, lorsque trois hommes ont fait incursion dans une maison pour voler des batteries sur l’avenue Mahenge, une avenue voisine de l’avenue Kasaï. Les voleurs ont été pourchassés par les habitants du quartier, qui les ont rattrapés sur l’avenue Kasaï.
L’un des voleurs, n’a pas pu s’échapper de la foule en colère et a été tabassé à mort. Les deux autres présumé voleurs ont réussi à s’enfuir.
Les habitants du quartier Ndendere sont inquiets de l’insécurité croissante dans leur entité. Ils appellent les autorités publiques à prendre des mesures pour renforcer la sécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.
Signalons que cet incident viens’t s’ajouter sur une série de crimes qui ont été commis dans le quartier Ndendere. Les autorités publiques doivent prendre des mesures pour améliorer la sécurité dans la région et prévenir de nouvelles violences explique un habitant.
Daniel KABIKA