Un incident survenu tôt le matin de ce mardi 9 juillet 2024 sur le tronçon fuyard vers le réservoir de Bushara a provoqué une interruption de la desserte en eau potable dans certains quartiers de Goma. Un tuyau PEHD DN 500 assurant le transport d’eau traitée a éclaté, entrainant l’arrêt de la station de pompage du Mont-Goma depuis 7h30.
Informé de la situation, le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu, David Angoyo, s’est immédiatement rendu sur les lieux accompagné de son équipe technique.
« Dès que nous avons été alertés, nous avons mobilisé nos équipes pour intervenir le plus rapidement possible », a déclaré David Angoyo. « Nous comprenons les désagréments causés par cette coupure d’eau et nous présentons nos sincères excuses à notre clientèle. »
Les équipes de maintenance sont à pied d’œuvre pour réparer la fuite et rétablir l’approvisionnement en eau potable dans les meilleurs délais. Selon le Directeur Régional David Angoyo, les travaux devraient être finalisés en fin de journée. « Nous mettons tout en œuvre pour un retour à la normale le plus rapide possible« , a-t-il assuré.
Cette nouvelle fuite survient alors que la REGIDESO Nord-Kivu fait face à de nombreux défis, notamment l’état du réseau d’eau endommagé par les éruptions du volcan Nyiragongo et le manque de civisme de certains abonnés qui ne s’acquittent pas de leurs factures.
Malgré ces difficultés, David Angoyo se dit déterminé à poursuivre les efforts de la REGIDESO pour fournir de l’eau potable à la population du Nord-Kivu. « Nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer notre service et offrir à nos clients la meilleure qualité d’eau possible. Nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer notre service et offrir à nos clients la meilleure qualité d’eau possible. » A t-il renchérit.
Notons que la semaine passée,une délégation de l’Union sacrée de la Nation au Nord-Kivu est venue rendre visite à la REGIDESO afin de s’enquérir de la carence d’eau à Goma. Après les échanges avec le Directeur Régional de la REGIDESO, en plus des efforts de la REGIDESO, cette délégation a déclaré qu’il est important que les citoyens adoptent des comportements responsables en matière d’utilisation de l’eau et s’acquittent régulièrement de leurs factures afin de permettre à l’entreprise de poursuivre ses investissements dans l’amélioration du réseau.
MUNGUIKO THIERRY Horneyssie
I know a lot of folks whom I think would really enjoy your content that covers in depth. I just hope you wouldn’t mind if I share your blog to our community. Thanks, and feel free to surf my website Article City for content about SEO.