Cet événement tragique s’est produit ce 17 Juin 2024 au quartier Mapendo connu sous le nom de Birere à l’école primaire Kalangala pendant qu’enseignants et élèves étaient tous sur le lieu.

De ces 53 personnes blessées, 4 sont grièvement parmi les 31 qui sont sous surveillance dans des structures de santé comme nous signale notre source. Les autres sont suivis en ambulatoire.

En attendant les résultats des enquêtes annoncées, les premières informations pointent du doigt la construction inappropriée de cet édifice à niveau et en planche comme facteur à la base de cet incident.

Prisca Kamala en visite aux blessés à l’hôpital

Pour y voir clair, le gouvernement provincial a immédiatement déployé une équipe sur le lieu avec à la tête Madame Prisca Kamala Luanda, la Conseillère Principale du Gouverneur de province en charge de l’éducation. Celle-ci a fait l’état de lieu et a pris des mesures fermes mettant en avant la sécurité des enfants. Parmi celles-ci on peut signaler la fermeture temporaire de cet établissement en attendant la détermination de vraies causes de cet incident.

Certaines constructions en ville de Goma ne respectent pas les normes architecturales ce qui met en péril la vie des occupants.

Les autorités sont appelées à fournir plus d’efforts pour éviter qu’un incident similaire ne se reproduise.

Stoïcien Sky Lwembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *