Celle-ci était pointée du doigt par certains membres de la famille de la défunte. On l’accusait d’avoir ensorcelé la jeune fille de 13 ans qui a succombé.

C’est aux cimetières de Macao au nord de la ville de Goma que la scène a eu lieu. Les témoins de l’événement qui n’ont pas voulu être cités indiquent qu’il s’agissait d’une fillette de 13 ans qui est décédée après deux mois passés à l’hôpital. Pendant la veillée mortuaire, des rumeurs ont circulé comme quoi c’est cette dame qui aurait ensorcelé l’enfant nous ont confirmé ces sources. « C’est d’ailleurs une femme très proche de la famille, et puis elle communie dans la même église que le père de cette famille. » a dit une dame confirmant la proximité entre la famille de la défunte et la présumée sorcière. Cette source a poursuivi en indiquant que vu ce qui se disait, un groupe est allé demander à la dame de ne pas se diriger aux cimetières car les choses risqueraient de tourner au vinaigre.

« Nous avons cru qu’elle nous a entendus, subitement nous nous sommes encore retrouvés avec elle aux cimetières. C’est maintenant ici que plusieurs jeunes de la famille l’ont retirée et l’ont frappée à demi mort. Certains ramassaient des pierres, les autres des bâtons et des coups de poing jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Les gens avaient peur d’intervenir, les autres fuyaient déjà même en voyant la tournure des choses. Ce sont les militaires qui gardent les cimetières qui sont venus récupérer la dame et l’ont embarquée pour l’hôpital. » nous a témoigné cette source.

Des sources proches de l’hôpital où celle-ci se trouve indiquent que la dernière est dans un état critique, toutefois elles rassurent que  tout est fait pour la stabiliser.

Stoïcien Sky LWEMBO

139 thoughts on “Goma: Accusée de sorcellerie, une femme serait entre la vie et la mort après avoir été tabassée aux cimetières”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *