Deux bandits armés ont été appréhendés par les forces de l’ordre dans la soirée du mercredi 28 février au quartier Murara en commune de Karisimbi en plein ville de Goma.

Ces présumés criminels faisaient partie d’un groupe qui semait la terreur dans cette entité, précisément près du camp militaire de Munzenze. Ils ont été maîtrisés par des éléments de l’ordre au moment où ils tentaient d’extorquer de l’argent aux passants.

« Ils ont tiré trois coups de balles en voulant ravir le téléphone d’une fille. Heureusement, les éléments de la garde républicaine étaient cachés non loin de cet endroit, ils les ont arrêtés et amenés au cachot. Le troisième de la bande a échappé à la vigilance des éléments de l’odre », a indiqué un cadre de base de la place.

Tout en saluant cette action des forces de l’ordre, certains habitants de cette partie de la ville appellent les autorités à renforcer les mécanismes de sécurisation de la population, compte tenu de la montée de l’insécurité qui se vit ces derniers temps dans la ville volcanique.

Notons que c’est dans cette même entité que AWA JEAN DE DIEU, journaliste de Hope Channel TV dans la ville de GOMA , a été blessé par des hommes armés d’armes blanches avant de se faire dérober ses matériels en début de la semaine.

 

Richard KUBUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *