La police Nationale Congolaise annonce avoir arreté deux presumés auteurs d’assassinats des corps sans vie découverts dans certains endroits isolés de la ville de Goma. Le Colonel ALISA JOB, Commandant du Commissariat urbain a fait cette annonce devant la presse ce jeudi 23 Novembre 2022.
Les presumés auteurs de ces crimes seraient responsable de la mort du chauffeur dont son corps a été retrouvé au niveau de Colibri dans le quartier les Volcans et son vehicule emporté la matinée 4 Novembre 2022 sur avenue JACARANDA.
« Nous avons deja pris de mesures pour securiser la population et d’ailleur je vous informe que nous avons deja arreté deux presumés tueurs du chauffeurs, l’audience c’est dans les prochains jours » a-t-il confié à votre rédaction.
A cette occasion, il appelle toute la population de sa juridiction à la vigilance et surtout renter à temps à la maison pendant cette période en proie d’insécurité : » Les congolais et surtout les habitants de Goma doivent savoir que nous sommes dans la guerre, la guerre est proche de Goma, le Rwandais vivent à moins de 10 mettres de chez-nous et c’est le Rwanda qui nous agresse, Ils ont plusieurs manieres de vouloir nous destabiliser. Ils n’ont reussi à entrer dans la ville de Goma, c’est pourquoi ils etranglent les gens matin,midi et soir pour terroriser la paisible population. »
Signalons que la ville de Goma a enregistré environs 1O corps sans vie dans un espace de trois mois en commune de Goma et de Karisimbi, dont la plupart retrouvé dans le quartier Lac-Vert au Nord-Ouest de la ville.