La population de Goma est alertée d’une nouvelle arnaque qui sévit dans la ville. Un numéro de téléphone, le 0981262340, se fait passer pour le candidat député national numéro 110 Mibenge Roger Berthon.

Les personnes qui appellent ce numéro sont invitées à retirer de l’argent pour la motivation de l’honorable. Dans le dernier cas connu, une personne a été invitée à retirer 120.000 francs congolais dans un shop.

La cellule de communication de Mibenge Roger Berthon et la police de Goma ont été saisie de l’affaire. Elles appellent la population à la vigilance et à ne pas répondre à ce genre d’appels.

L’alerte lancée ce mercredi 6decembre 2023 dans un communiqué de la cellule de communication de Mibenge à Goma.

Le mode opératoire des escrocs, le montant de l’arnaque dans le dernier cas connu

Ne répondez pas aux appels de numéros inconnus et plus de détails passez au bureau de la fondation Mibenge situé non loin de la 34è Région militaire où au bureau du parti ACP situé non loin de la maison Horizon en allant vers le marché Virunga.

Si vous recevez un appel d’un numéro qui se fait passer pour un candidat politique, demandez des preuves de son identité pour éviter d’être escroqué, précise la cellule de communication de Mibenge.

Ne donnez jamais d’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas car Mibenge Roger est un philanthrope qui ne peut demander l’argent aux citoyens congolais car il fait plutôt tout pour venir en aide ces mêmes citoyens à travers différents projets.

Notons que le candidat député national Mibenge Roger Berthon s’est inscrit depuis plusieurs années dans l’amélioration du social des enfants de Goma.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

338 thoughts on “GOMA/ÉLECTION : Attention arnaque ! Un numéro se faisant passer pour le candidat député national 110 extorque de l’argent aux Gomatraciens”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *