Mibenge Roger Berthon captive l’attention d’une centaine de jeunes étudiants de Goma lors d’une conférence débat tenue le samedi 9 décembre 2023 à l’initiative de pôle Institute et de l’université alternative.

Au cours de cette conférence, le candidat numéro 110 à la députation nationale pour la ville de Goma a abordé des questions cruciales du moment, échangeant des idées et des perspectives avec la jeunesse estudiantine.

Lors des échanges animés, Mibenge Roger Mibenge a mis en lumière le rôle pivot que les jeunes étudiants jouent dans le processus de rétablissement de la paix, de développement et dans l’orientation de la politique en République démocratique du Congo (RDC).

Sa vision audacieuse s’est concentrée sur l’importance de l’engagement des jeunes intellectuels dans la sphère politique, soulignant l’impact significatif qu’ils pourraient avoir.

Particulièrement éloquent, le candidat numéro 110 a également profité de l’occasion pour expliquer en détail le rôle fondamental d’un parlementaire. Il a encouragé les jeunes intellectuels à faire des choix judicieux en s’impliquant activement dans le processus politique, soulignant l’importance d’une représentation valable et éclairée.

Ce qui a véritablement distingué Mibenge Roger Berthon au cours de cette conférence, ce sont ses capacités intellectuelles impressionnantes et ses nombreuses œuvres sociales en faveur des jeunes de la ville de Goma. Sa motivation intrinsèque pour postuler à la députation nationale a suscité l’admiration et l’enthousiasme parmi les participants.

À la sortie de la salle, l’effet de l’intervention de Mibenge Roger Berthon était palpable. De nombreux jeunes intellectuels exprimaient leur conviction quant à l’idéologie de ce leader inspirant et affirmaient leur volonté de le soutenir activement dans sa quête politique.

Cette conférence a indéniablement jeté les bases d’une collaboration fructueuse entre le candidat Mibenge Reger Berthon et la jeunesse intellectuelle de Goma, ouvrant la voie à un avenir prometteur où la voix des jeunes sera véritablement entendue et représentée à kinshasa.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *