L’acteur politique John Nalubanda a appelé ce lundi 20 novembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu les candidats au niveau tant national, provincial que municipal à aimer la République démocratique du Congo.
Le candidat à la députation provinciale pour la souscription électorale de Goma pense que trois axes majeurs doivent guider les activités journalières, pour l’émergence de la RDC. John Nalubanda met la prière à l’épicentre de toutes les actions.
Quand la prière est assurée, il faut que les populations en général et particulièrement les candidats, aiment la République démocratique du Congo.
« Il est impérieux d’aimer le pays et pour prouver cet amour, il faut le cultiver« . Cette culture dont parle le candidat est notamment le paiement de taxes, l’implication dans des travaux communautaires et que chacun s’applique dans l’exercice efficace de son travail. « Si tu aimes le pays comme le militaire, tu ne vends pas ton pays, tu n’utilises pas les taxes pour les intérêts privés ».
Et à la patrie, il faut rallier l’amour du prochain. « Les habitants de Goma, aimons-nous les uns les autres« . John Nalubanda pense que cet amour permettra une cohabitation pacifique et cela, contribuera à endiguer toutes les antivaleurs qui gangrènent la société congolaise.
Guerschom M.