Dans une déclaration devant la presse ce jeudi 15Decembre 2022, appel  à la libération de leur camarade MWAMISYO NDUNGO  King et à la reformation de sa condamnation unique de 5ans de Prison.

Selon leur déclaration, ces militants fustigent le fait de voir leur camarade passer plus de 8mois en détention à la prison de Goma et par la suite condamné le 9Decembres à 5ans de servitude pénale et 5d’intelligible sans jouir de ses droits civils et politiques.

Pour Espoir NGALUKIYE Militant de la Lucha « c‘est anormal de coller à notre camarade l’infraction de l’outrage à l’armée, juste parce qu’il a osé parlé de l’inefficacité de l’état de siège et le prix élevé des plaques d’immatriculation parcellaires dans les deux communes que comprend la ville de Goma. C’est pourquoi nous allons mener une série d’actions citoyennes  sur toute l’étendue du territoire nationale jusqu’à la libération sans condition de notre camarade MWAMISSYO NDUNGO King, sans condition ainsi un acquittement définitif par un tribunal compètent et neutre ».

Interrogé par votre media au pic de l’info, le commandant PNC ville de Goma, le commissaire supérieur principal Alisa JOB « ce n’est pas par le mensonge que les militants de la LUCHA vont faire libérer leur camarade, ce n’est pas également par des manifestations qu’ils vont faire libérer leurs amis, qu’ils fassent leurs manifestations dans le calme sans troubler l’ordre publique, mais s’ils troublent l’ordre publique les auteurs seront interpellés. J’ai aussi un conseil à leurs données, c’est leurs dire qu’il ya de procédure,  s’ils ne sont pas satisfaits du jugement, moi je pense qu’ils doivent saisir le tribunal Militaire ou soit allé à la cour Militaire ou ils peuvent aller en appel pour voir si au second degré ils peuvent obtenir sa libération »

Notons que MWAMISYO NDUNGO King, fait ses études en droit à l’Université de Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *